<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:39:08 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Andorre

Andorre
  • © UNESCO
  • La Vallée du Madriu-Perafita-Claror

En 2004, le paysage culturel de la Vallée du Madriu-Perafita-Claror a été inscrit sur la Liste du patrimoine historique.

Ses paysages spectaculaires de montagnes déchiquetées et de glaciers, avec ses alpages et ses profondes vallées boisées, couvrent 9% de la superficie totale de l’Andorre. En juin 2005, la délégation permanente de la Principauté a organisé au Siège de l’UNESCO à Paris une exposition sur cette vallée pyrénéenne.

Andorre, principauté nichée dans les Pyrénées à la frontière entre la France et l’Espagne, a rejoint l’UNESCO le 20 octobre 1993.

Deux écoles de l’Andorre, l’une primaire et l’autre secondaire, sont associées aux activités de l’UNESCO. Toutes deux font partie du Projet de la Méditerranée Occidentale (PMO), dans le cadre duquel des enseignants et des élèves de l’Andorre, d’Algérie, d’Espagne, de France, d’Italie, de Malte, du Maroc et de Tunisie travaillent en collaboration pour promouvoir la diversité culturelle et le dialogue entre les populations européennes et arabes.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific