<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:53:08 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Pologne

Pologne
  • © UNESCO
  • Parc de Muskau / Parc Muzakowski

La Pologne a rejoint l’UNESCO le 6 novembre 1946.

La Pologne a 13 sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, comprenant, entre autres, les centres historiques de Cracovie et de Varsovie, le parc de Muskau/ parc Muzakowsi et la Halle du Centenaire de Wroclaw. Inscrit en 1979, le camp de concentration d’Auschwitz fait l’objet d’un programme de conservation de l’UNESCO depuis 2002. Un centre international retraçant l’histoire de l’Holocauste (International Centre for Education on Auschwitz and the Holocaust) a été inauguré en 2005.

L’UNESCO soutient les efforts de la Pologne pour atteindre les objectifs de l’Education pour tous. Le pays adhère au Réseau des écoles associées (ASPnet) et participe à plusieurs projets phares, tels que « La Grande Route de la Volga », qui promeut le développement durable. La Pologne coordonne également le Projet de la mer baltique, qui vise à mobiliser les écoles implantées dans les neuf pays longeant la mer Baltique afin de réfléchir ensemble aux problèmes environnementaux régionaux.

Il y a neuf chaires UNESCO en Pologne.
Le 8 mars 2006, l’UNESCO et le ministère polonais de l’Education et des Sciences ont signé un accord pour établir le Centre régional européen pour l’éco-hydrologie (European Regional Centre for Ecohydrology) à Lodz.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific