<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:39:33 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Argentine

Argentine
  • © UNESCO/D. Roger
  • Chute d’eau du Parc national d’Iguazu inscrit sur la Liste du patrimoine mondial comme bien transfrontalier partagé avec le Brésil.

L’Argentine fait partie de l’UNESCO depuis le 15 septembre 1948.

Buenos Aires héberge le siège régional de l’Institut international de planification de l’éducation (IIPE). En mai 2007, Buenos Aires a accueilli la seconde réunion du groupe de travail de l’UNESCO sur les échanges de la dette en faveur de l’éducation.

Le ministère argentin du Développement social a accueilli le Forum des ministres d’Amérique latine en mai 2007 dans le contexte du Programme pour la gestion des transformations sociales de l’UNESCO (MOST), qui se concentre sur les meilleures pratiques en matière de décisions politiques.

La Commission nationale argentine des activités spatiales (CONAE), qui travaille étroitement avec l’UNESCO, a organisé en 2006 un atelier de travail pour les formateurs sur l’observation de la terre par satellite, et aide à fournir les pays en voie de développement en technologies de l’espace pour permettre le suivi des sites de l’UNESCO (sites du patrimoine mondial et réserves de biosphère).

Buenos Aires et plusieurs autres villes argentines ont rejoint la Coalition des villes latino-américaines et des Caraïbes contre le racisme, la discrimination et la xénophobie lancée en 2006.

Le patrimoine documentaire des droits de l’homme en Argentine couvrant la période 1976-1983 (« Archives pour la Vérité, la Justice et la Mémoire dans la lutte contre le terrorisme d’Etat ») a été inscrit en 2007 sur le Registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific