<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:41:02 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Bolivie

Bolivie
  • © UNESCO
  • Potosí

La Bolivie a rejoint l’UNESCO le 13 novembre 1946. Elle dépend du bureau de l’UNESCO de Quito qui regroupe les pays andins.

La Bolivie s’est impliquée dans le Programme mondial pour l’évaluation des ressources en eau (WWAP), en particulier pour les études de cas du « Cuenca del Lago » (lac Titicaca) et du « Cuenca del Plata ». Le Forum mondial latino-américain de l’eau a eu lieu à La Paz en 2005.

Avec trois réserves de biosphère, la Bolivie participe au réseau mondial L’homme et la biosphère.

En tant que partie prenante du projet transversal de l’UNESCO intitulé « Technologies de l’information et de la communication pour le dialogue interculturel : renforcer les capacités de communication des communautés indigènes », le projet « TV Ayllu » est en cours avec les communautés Ayllus et Marcas.

Depuis juin 2005, la Bibliothèque nationale de Bolivie est en ligne avec une collection de 45 des meilleurs ouvrages boliviens, en tant que participante au projet « El Dorado » de l’UNESCO de bibliothèques virtuelles latino-américaines et des Caraïbes.

En plus des six sites boliviens du patrimoine mondial, deux chefs-d’œuvre boliviens ont été inscrits sur la liste du patrimoine oral et immatériel : le carnaval d’Oruro et la cosmovision andine des Kallawaya.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific