<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:42:55 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Costa Rica

Costa Rica
  • © UNESCO / Dominique Roger
  • Banana-plantation

Le Costa Rica a rejoint l’UNESCO le 19 mai 1950. Il accueille le bureau multipays de l’UNESCO pour l’Amérique centrale, qui couvre le Salvador, le Honduras, le Nicaragua et Panama. Le bureau de San José apporte un soutien dans tous les domaines d’expertise de l’UNESCO, en particulier en matière d’éducation.

Le rapport mondial de suivi de l’Education pour tous de 2005 montre que 95,8 % des adultes du Costa Rica sont alphabétisés.

Depuis septembre 2006, 185 écoles du Costa Rica sont membres du Réseau des écoles associées de l’UNESCO (ASPnet).

Situé au cœur de l’une des régions volcaniques les plus actives sur Terre, le Costa Rica participe à une étude sur les micro-zones sismiques des villes latino-américaines, ainsi qu’au Programme régional d’action pour l’Amérique centrale (RAP-CA) relatif à la réduction des catastrophes naturelles.

Le pays possède trois sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, et les « traditions pastorales et les chars à bœufs du Costa Rica » ont été proclamés Chef-d’œuvre du patrimoine culturel immatériel en 2005.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific