<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:44:30 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Ethiopie

Ethiopie
  • © UNESCO/Maureen Dunne
  • Axoum: Obélisque, taillée d’une entière Pierre en granite pour marquer le règne des rois, reines et empereurs d’Ethiopie

L’Ethiopie a adhéré à l’UNESCO le 1er juillet 1955 et accueille le bureau de l’Organisation à Addis Abeba.

Le pays entretient une coopération étroite avec l’UNESCO, en particulier dans l’éducation et la culture. L’Ethiopie participe à l’Initiative pour l’alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE) et à l’Initiative pour la formation des enseignants en Afrique sub-saharienne (TTISSA). Trois Chaires UNESCO ont été créées à l’université d’Addis Ababa.

L’Institut international de l’UNESCO pour le renforcement des capacités en Afrique (IIRCA), qui se concentre sur la qualité de l’éducation, est situé à Addis Abeba.

Les Centres multimédias communautaires (CMC) de l’UNESCO offrent des formations en TIC pour soutenir le développement social.

L’Ethiopie a huit sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Suivant le retour d’Italie de l’obélisque d’Aksoum et sa réinstallation, la mise en valeur de son site originel a commencé en 2007.

L’Ethiopie est actuellement membre du Conseil exécutif de l’UNESCO (2005-2009), du Comité intergouvernemental du Programme sur l’Information pour tous et de la Commission intergouvernementale océanographique.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific