<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:53:45 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

République de Corée

République de Corée
  • ©Cultural Properties Administration of Korea
  • Pansori

La République de Corée a adhéré à l’UNESCO le 14 juin 1950. Le pays dépend du bureau multipays de l’UNESCO de Beijing.

La création en 2004 du Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde est un exemple de la coopération entre l’UNESCO et la République de Corée. Il récompense tous les deux ans les contributions à la préservation du patrimoine documentaire.

Le pays possède sept sites culturels et un site naturel inscrits sur la Liste du patrimoine mondial et contribue généreusement au Fonds du patrimoine mondial. Il fournit également une aide technique et financière à la République démocratique populaire de Corée pour la restauration des tombes de Koguryo.

Les projets UNESCO/Fonds-en-dépôt de la République de Corée font la promotion de la transmission des expressions culturelles par la mise en place de systèmes de « Trésors humains vivants ».

Le festival Danoje de Gangneung a été proclamé par l’UNESCO en 2005, chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité, après les chants épiques Pansori en 2003 et le Rite royal ancestral du sanctuaire de Jongmyo et sa musique rituelle en 2001.

L’UNESCO coopère avec l’Agence coréenne (KOICA) et la World Technopolis Association pour le développement d’un parc scientifique et technologique.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific