<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:58:50 Feb 12, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture

Bahamas

Les Bahamas ont rejoint l’UNESCO le 23 avril 1981. Le pays dépend du bureau multipays pour les Caraïbes, à Kingston en Jamaïque.

Le pays est déterminé à atteindre tous les objectifs du Programme L’éducation pour tous (EPT).

Le Collège des Bahamas, situé dans la capitale, Nassau, est membre du Réseau UNESCO-UNEVOC, un réseau mondial des institutions d’enseignements techniques et professionnels.

Les Bahamas font partie du Programme sur la productivité côtière des Caraïbes (CARICOMP), un programme régional qui contribue à la gestion côtière intégrée.

L’UNESCO et les Bahamas coopèrent pour des événements sociaux et culturels comme le Projet « Youth Focus Bahamas », qui vise à inciter les jeunes à penser aux questions telles que le développement durable ou la protection de leur patrimoine. L’Année internationale pour la Commémoration de la lutte contre l’esclavage et son abolition a vu le lancement de plusieurs projets incluant la restauration du musée national et la formation des jeunes (projet « Youth Path ») en patrimoine et entreprenariat.

Le Directeur Général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura a effectué sa première visite officielle aux Bahamas en mai 2004.

© UNESCO 1995-2010 - ID: 2487