<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:35:57 Feb 01, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Culture

Trinité-et-Tobago

Culture

    Trinité-et-Tobago a ratifié la Convention du patrimoine mondial en 2005 et se préoccupe de faire prendre conscience aux populations et en particulier aux jeunes de l’importance du patrimoine matériel et immatériel.

    Le pays est très engagé dans le projet de la Route des esclaves dans les Caraïbes et ses déclinaisons de tourisme culturel. Il a organisé des événements marquants lors de l’Année internationale de commémoration de la lutte contre l’esclavage et son abolition, et mené des opérations de sensibilisation de la jeunesse en collaboration avec le Réseau des écoles associées.

    Trinité-et-Tobago a participé à la rédaction de l’Histoire générale des Caraïbes, à travers plusieurs de ses historiens spécialistes.

    La coopération avec Trinité-et-Tobago porte également sur l’approche culturelle de la prévention et du traitement du VIH et SIDA. Cette île des Caraïbes collabore aux différentes activités organisées par le bureau de l’UNESCO à Kingston.

    Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific