<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:52:29 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture

Organisations non gouvernementales et fondations

Organisations non gouvernementales et fondations

Depuis sa création, l'UNESCO reconnaît aux organisations non gouvernementales et aux fondations qui ont des préoccupations proches des siennes le rôle important qu'elles jouent dans la coopération internationale au service des peuples.

Depuis plus d'un demi-siècle, elle a tissé avec nombre d'entre elles un réseau précieux de relations de coopération dans ses domaines de compétence, y trouvant un moyen privilégié d'associer la société civile à son œuvre et de diffuser largement ses idéaux éthiques et démocratiques.

Actuellement, l’UNESCO entretient des relations officielles avec 371 ONG internationales et 22 fondations et institutions similaires qui travaillent dans les domaines de compétence de l’Organisation. En dehors de ce cadre institutionnel formel, l’UNESCO entreprend toute une série d’activités avec des ONG, non seulement aux niveaux international et régional mais aussi au niveau national.

Coopération avec les ONG en partenariat officiel avec l'UNESCO et les Fondations en relations officielles avec l'UNESCO

  • Organisations non gouvernementales
  • Fondations
  • Organisations nationales
  • Coopération collective


  • Par ailleurs, il convient de souligner que l’UNESCO coopère également, sur une base informelle, avec un grand nombre d’ONG et de fondations, oeuvrant dans ses domaines de compétence, avant de pouvoir procéder à l’établissement de «relations officielles» avec elles.

    Le Service de liaison des Nations Unies avec les Organisations non gouvernementales (SLNG) favorise des partenariats dynamiques entre les Nations Unies et les organisations non-gouvernementales. En fournissant des services d'information, de conseil, d'expertise et de soutien, SLNG fait partie de l'effort des Nations Unies pour renforcer le dialogue et gagner le soutien du public pour le développement économique et social.

    Contacts :

    - Section des organisations non gouvernementales
    - Liste des points focaux UNESCO pour les ONG par Secteurs de programme

    © UNESCO 1995-2010 - ID: 32906