<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:20:42 Feb 04, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  UNESCO.ORGL'OrganisationEducationSciences naturellesSciences sociales et humainesCultureCommunication et informationPlan du site
>> ACCUEIL   Eminentes personnalités
His Royal Highness Prince Talal Bin Abdul Aziz Al Saud Claudia Cardinale Her Royal Highness Princess Firyal Laura Welch Bush Her Royal Highness Princess of Hanover Michael Schumacher Cheick Modibo Diarra
  • Ambassadeurs de bonne volonté
  • Ambassadrice Honoraire
  • Envoyés spéciaux
  • Champions
  • Artistes pour la paix

  • Lettre d'information

  • N’oublions pas Haïti : la très honorable Michaëlle désignée comme Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti

    09-11-2010 4:00 pm La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a nommée la très honorable Michaëlle Jean, Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti, au cours d’une cérémonie qui s'est tenue le 8 novembre au siège de l’Organisation.

    Cette mission lui a été confiée en reconnaissance de « son dévouement à la refondation et la renaissance d’Haïti dans les domaines de l’éducation, des sciences sociales et humaines, des sciences exactes et naturelles, de la culture, et de la communication, et de sa contribution à la promotion des idéaux de l’Organisation ». Près d’un an après le tremblement de terre dévastateur qui a frappé Haïti, la très honorable Michaëlle Jean s’emploiera à soutenir l’action déployée par l’UNESCO pour répondre aux besoins des Haïtiens.

    Née en 1957 à Port-au-Prince (Haïti), la très honorable Michaëlle Jean a occupé le poste de Gouverneure générale du Canada de septembre 2005 à septembre 2010.

    La très honorable Michaëlle Jean a noué de solides liens avec l’UNESCO. En octobre 2009, elle est intervenue devant le Conseil exécutif de l’Organisation, soulignant l’importance du dialogue entre les cultures. En mars 2010, elle a effectué une visite dans le pays où elle a présidé, avec la Directrice générale de l’UNESCO, une table-ronde sur l’éducation à Port-au-Prince et s’est rendue dans la ville de Jacmel, au sud du pays. Cette ville, qui figure sur la « liste indicative » proposée par les autorités haïtiennes à l’UNESCO en vue d’une inscription éventuelle sur la Liste du patrimoine mondial, avait été très affectée par le séisme.

    Les Envoyés spéciaux de l’UNESCO comptent notamment dans leurs rangs Son Altesse Royale le Prince Talal Bin Abdul Aziz, Envoyé spécial de l’UNESCO pour l’eau, Son Altesse Sheikha Mozah Bint Nasser Al Missned, Envoyée spéciale de l'UNESCO pour l'éducation de base et l'enseignement supérieur, et Son Altesse Royale la Princesse Laurentien des Pays-Bas, Envoyée spéciale de l'UNESCO pour l’alphabétisation au service du développement. Les Envoyés spéciaux de l’UNESCO sont des personnalités qui mettent leur talent et leur renommée au service des idéaux et des actions de l’Organisation.


    © UNESCO/Danica Bijeljac

    8034210311.jpg







    ID: 48196 | guest (Lire)       Conditions d'utilisation - Logo      Contacter l'UNESCO      © UNESCO 1995-2010     
    Mise à jour :09-11-2010 3:50 pm