<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:57:58 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Inspirer les jeunes

Des personnalités fascinantes partagent leur passion pour les sciences avec les jeunes. 

Francisca Nneka Okeke

Francisca Okeke, est professeur de Physique à l’Université de Nsukka, Nigéria. Elle a récemment reçu le Prix L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science en reconnaissance de se contribution à l’étude des variations quotidiennes des courants ioniques dans l’ionosphère, qui peut contribuer à une meilleure compréhension du changement climatique.

Elle nous a parlé de son expérience et de ses sources d’inspiration. Elle nous a aussi expliqué les défis culturels qu’elle a dû relever et comment elle a utilisé sa position pour encourager les jeunes femmes scientifiques au Nigéria.

Hayat Sindi

Rencontrez Hayat, une femme saoudienne comme peu d'autres. Elle a été la première femme du golfe Persique à obtenir un doctorat en biotechnologie et espère que beaucoup d'autres suivront. Elle est co-fondatrice Diagnostics For All, un organisme sans but lucratif qui vise à sauver des vies et améliorer la santé dans le monde en développement à l'aide de dispositifs de diagnostiques à faible coût, novateurs et pratiques . Elle est également la fondatrice et présidente de i2institute, qui vise à créer un écosystème d'entrepreneuriat et l'innovation sociale pour les scientifiques, technologues et ingénieurs du Moyen-Orient et au-delà.

Hayat Sindi a partagé ses motivations avec nous, et a expliqué ce qu'elle espère inspirer par ses actions.

Anousheh Ansari

Né en Iran et élevée aux États-Unis, Anousheh Ansari est devenue la première femme spationaute à titre privé. Elle a d'abord obtenu une maîtrise en génie électrique, mais a poursuivi sa passion initiale — l'espace — tout en développant des brevets et en fondant des entreprises prospères avec des partenaires.

Anousheh Ansari a pris le temps de répondre à quelques questions au sujet de ses motivations et de ce qu'elle espère inspirer par ses actions.

Retour en haut de la page