<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:35:17 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

PLANIFICATION STRATEGIQUE

l'UNESCO et Sony Ericsson WTA Tour

l'UNESCO et Sony Ericsson WTA Tour
  • © UNESCO / M. Ravassard

L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) et le sport féminin numéro un au niveau mondial, Sony Ericsson Women Tennis Association (WTA) Tour, ont annoncé un important partenariat mondial pour faire prendre conscience des questions relatives à l’égalité des genres et faire avancer les opportunités offertes aux femmes dans toutes les sphères de la société.

Le programme de responsabilité sociale, qui s’appuie sur l’histoire du Tour et du combat des joueuses pour l’égalité mais aussi sur l’idée qui a germé au cours de la campagne EGALES pendant l’événement de fin de la saison du Tour à Madrid, marque un nouveau niveau d’engagement du Tour et des joueuses pour sensibiliser aux questions d’égalité des genres et faire progresser les opportunités offertes aux femmes. C’est également la première fois que l’UNESCO - la seule organisation du système des Nations Unies dotée d’un mandat pour l’éducation, les sciences et la culture, programmes qui représentent les bases les plus importantes pour l’égalité des genres – s’engage dans un partenariat avec une ligue sportive professionnelle afin de réaliser cet objectif approuvé par tous les chefs d’états (Rapport Final du Sommet Mondial 2005). L’UNESCO, avec une Section spécifiquement consacrée à la promotion de l’égalité des genres, a pour objectif de favoriser, dans tous ses programmes, l’autonomisation des femmes, les droits des femmes et l’égalité des genres, tant au plan international que national.

Partenariat Sony Ericsson WTA Tour pour l'Egalité des genres
Continuer
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific