<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:03:45 Feb 01, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

WORLDWIDE

Culture

Honduras

Culture
  • © UNESCO/G. Cobos Hernandez
  • Site maya de Copán

This information is not available in English. It is currently available in French.

Le Honduras a un site culturel et un site naturel inscrit sur la Liste du patrimoine mondial.
La réserve de biosphère du Rio Plátano a pu être retirée de la Liste en péril, les autorités ayant mis en application les mesures correctives qui lui avaient été recommandées. Par ailleurs, ce site naturel s’inscrit dans un projet visant à lier la conservation de la biodiversité au tourisme durable.

La langue, les danses et la musique des Garifuna ont été proclamées chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité en 2001. Un plan d’action a été mis en place pour préserver ce patrimoine que le Honduras partage avec le Belize, le Guatemala et le Nicaragua.

La coopération entre ce pays et l’UNESCO porte également sur les industries culturelles. Dans le cadre de l’Alliance globale pour la diversité culturelle, le Honduras a participé à un programme novateur destiné à améliorer la compétitivité des petites et moyennes maisons d’édition en Amérique centrale.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific