<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:59:53 Feb 01, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Action normative - Créativité

    Créer un cadre juridique aux niveaux national et international propice au développement de la créativité et à la pratique des arts

    Pour l’UNESCO, la créativité est une composante essentielle, non seulement de la vie spirituelle mais aussi de la vie matérielle et économique des individus et des peuples.

    Les artistes jouent un rôle important dans la société et la condition qui leur est reconnue est donc primordiale. C’est pourquoi, l’UNESCO s’emploie à la mise en œuvre de la Recommandation de 1980 adoptée par la Conférence générale et relative à ce thème ainsi qu’à celle de la Déclaration finale du Congrès de 1997 portant sur son suivi. En particulier, elle met en place un Observatoire mondial de la condition sociale de l’artiste destiné à faire progresser les législations. Les dispositions relatives aux droits d’auteur et aux droits voisins sont aussi très directement liées.

    Afin de sensibiliser et former les jeunes publics, l’UNESCO fait enfin campagne pour l’introduction d’une éducation artistique dans les cursus scolaires, ce qui peut comporter des implications législatives.