<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:35:02 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

PLANIFICATION STRATEGIQUE

Partenariats public-privé

Partenariats public-privé
  • © Mihai Eustatiu

Au vu de son ambitieux programme, l’UNESCO ne peut agir seule et considère la coopération avec le secteur privé comme une nécessité et non comme une simple option.

Au cours de ces dernières années, le nombre de partenaires de l’UNESCO issus du secteur privé a considérablement augmenté et comprend des multinationales, des petites et moyennes entreprises, des fondations, des associations ainsi que des particuliers. La nature de la coopération entre l’UNESCO et le secteur privé a évolué pour atteindre un nouveau niveau stratégique : en plus des traditionnelles activités philanthropiques et de sponsors, l’UNESCO et le secteur privé mettent en commun leurs fonds et leur savoir-faire pour organiser des programmes de partenariats concrets.

Ces programmes favorisent la mobilisation, renforcent le dialogue, instaurent des normes et des règles internationales, lient les marchés au développement et mettent en place des projets qui contribuent directement à répondre aux défis mondiaux, par leur vaste portée et leur fort impact.

Le Bureau de la Planification Stratégique s’occupe également de plusieurs partenariats public-privé.

Ressources associées:

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific