<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:42:17 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

Commissions nationales pour l`UNESCO

Politique et plaidoyer

Politique et plaidoyer
  • © UNESCO/ M. Ravassard

La promotion du rôle des commissions nationales relève de la responsabilité conjointe des États membres et de l’UNESCO. La question du partage des responsabilités s’est posée pour la première fois en 1978, lorsque la Conférence générale de l’UNESCO a adopté la Charte des commissions nationales pour l'UNESCO lors de sa 20e session.

  • L’UNESCO déploie des efforts constants pour défendre le rôle des commissions nationales à divers niveaux et par différentes voies, s’adressant à toutes les parties prenantes et tous les partenaires, dont les organisations sœurs du système des Nations Unies.

  • L’UNESCO encourage le travail de plaidoyer, met au point des documents d'orientation et des lignes directrices, élabore des documents officiels, lance des activités d’information du public et promeut les relations avec les médias, dans le but de renforcer la coopération qu’elle entretient de longue date avec les commissions nationales.

  • Les lettres circulaires adressées par le Directeur général aux ministres chargés des relations avec l’UNESCO sont des messages importants, qui reconnaissent le rôle particulier des commissions nationales et leur contribution spécifique à la mission de l’UNESCO.

  • Des publications écrites et des matériels électroniques sont élaborés à l’intention des commissions nationales afin de les tenir informées des évolutions importantes.
    Dans le même but, les outils et services de communication tels que le portail en ligne et la base de données sont constamment améliorés et actualisés.

  •  

    DG_tmb.JPG
    • 05-01-2011
    Irina Bokova: “J’entends renforcer nos liens avec les commissions nationales”
    Continuer
    Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific