<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:08:55 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Conférence de la jeunesse sur le dialogue interculturel et interreligieux

Quand, heure locale: 
Vendredi, 26 Mai 2017 -
9:00am au 6:00pm
Où: 
Kazakhstan, Almaty
Type d’événement: 
Catégorie 8-Colloque
Contact: 
Arina Plokhikh, a.plokhikh@unesco.org

Le Bureau de l'UNESCO à Almaty accueillera la première Conférence de la jeunesse sur le dialogue interculturel et interreligieux à Almaty, Kazakhstan, le 26 mai 2017.
Le but de cette conférence est de rassembler des jeunes chercheurs et militants du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Tadjikistan et de l'Ouzbékistan pour discuter des défis auxquels ils font face et déterminer ses solutions possibles en termes de prévention des conflits interculturels et interreligieux dans la région.

Le Bureau de l'UNESCO à Almaty a pour objectif de favoriser un environnement propice et de promouvoir le développement des compétences afin de stimuler les initiatives des jeunes, contribuant ainsi à forger une société civile plus forte et dotée des outils et des connaissances nécessaires pour prendre des décisions responsables. Au centre de son approche : lancer de nouvelles formes d'alphabétisation et de diplomatie culturelle chez les jeunes et favoriser la créativité et l'innovation des jeunes en faveur du dialogue interculturel et interreligieux.

Pendant la Conférence, les jeunes participeront à un atelier sur le dialogue interculturel afin d’être plus conscients des barrières culturelles existantes. Cela se manifestera par des activités interactives, telles qu’une introduction aux cultures régionales, le partage d’expérience, le développement de la compréhension des attitudes et des réactions d’autres cultures et une réflexion sur les manières de surmonter les difficultés interculturelles.