<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 18:29:06 Jan 27, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Camp de jeunes pour favoriser le leadrship pour lutter contre le changement climatique en Indonésie

Quand, heure locale: 
Samedi, 4 Février 2017 - 9:00am au Dimanche, 26 Février 2017 - 5:00pm
Où: 
Indonésie, Medan, Cibodas, Lampung
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
t.katriana@unesco.org

Le camp des jeunes pour favoriser le leadership pour lutter contre le changement climatique est une coopération conjointe entre l'UNITAR et le Bureau de l'UNESCO à Jakarta. C’est une deuxième phase du Projet de renforcement des ressources humaines, de l'apprentissage et du développement des compétences pour lutter contre le changement climatique. L’activité principale de ce projet est l’organisation d’un camp de 3 jours visant à sensibiliser les jeunes indonésiens sur le changement climatique, qui joueront un rôle majeur dans la transition vers des modes de vie. Les objectifs spécifiques de l’activité sont : 1) équiper les étudiants universitaires des connaissances sur le changement climatique dans les domaines de l'agriculture et de l'énergie, des sciences de la mer et la pêche et de la sylviculture, 2) pourvoir les étudiants avec des compétences en communication, et notamment de médias sociaux, 3) équiper les étudiants des compétences en éducation par les pairs et de la stratégie (engagement communautaire), 4) informer le public sur la planification et les résultats du « Camp des jeunes pour favoriser le leadership pour lutter contre le changement climatique » à travers les médias, et éduquer les étudiants journalistes sur l'impact du changement climatique dans les domaines de l'agriculture et de l'énergie, des sciences de la mer et la pêche et de la sylviculture.
Le camp des jeunes sera réalisé en 3 endroits à travers l'Indonésie et proposera à environ 150 jeunes indonésiens engagés (entre 17 et 25 ans) la formation sur le changement climatique, la communication, y compris les médias sociaux, et une visite sur le terrain.
Le projet de camp des jeunes pour favoriser le leadership pour lutter contre le changement climatique est aligné avec le nouveau " Plan de développement national à moyen terme " de l'Indonésie (2016-2019). Cette activité s’inscrit également dans le cadre de l’Objectif 13 de l'Agenda 2030, et notamment la cible 3 : « Améliorer l’éducation, la sensibilisation et les capacités individuelles et institutionnelles en ce qui concerne l’adaptation aux changements climatiques, l’atténuation de leurs effets et la réduction de leur impact et les systèmes d’alerte rapide ». L'ensemble du projet contribue à la Stratégie à moyen terme de l'UNESCO pour 2014-2021 (37 C / 4) en sciences exactes et naturelles en renforçant les systèmes et les politiques de la science, de la technologie et e l'innovation en Indonésie en soulignant l'importance de la compréhension de l’impact des changements climatiques sur le développement durable.