<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 06:23:07 Feb 04, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  UNESCO.ORGL'OrganisationEducationSciences naturellesSciences sociales et humainesCultureCommunication et informationPlan du site
>> ACCUEIL   Célébrités au service de l´UNESCO
His Royal Highness Prince Talal Bin Abdul Aziz Al Saud Claudia Cardinale Her Royal Highness Princess Firyal Laura Welch Bush Her Royal Highness Princess of Hanover Michael Schumacher Cheick Modibo Diarra
  • Ambassadeurs de bonne volonté
  • Ambassadrice Honoraire
  • Envoyés spéciaux
  • Champions
  • Artistes pour la paix

  • Lettre d' information

  • S.A.R. la Princesse Firyal de Jordanie participe à la Table ronde des Nations Unies sur l’éducation et la santé, le 25 septembre 2008 à New York.

    05-11-2008 3:25 am S.A.R. La Princesse Firyal, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO s’est exprimée lors de la Table ronde sur l’éducation et la santé, qui a eu lieu le 25 septembre 2008 à New York à l’occasion de la Réunion de haut niveau sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)M. Joseph Verner Reed, SAR Princesse Firyal, Mme Yoo (Ban) Soo-Taek.JPG

    Cette Réunion a été organisée par le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon et le Président de l'Assemblée générale, M. Miguel d’Escoto Brockmann en permettant ainsi aux dirigeants internationaux d'examiner les progrès accomplis, identifier les défis à venir, et s'engager à prendre les mesures concrètes nécessaires pour atteindre les OMDs d'ici 2015.

    La Table ronde sur l’éducation et la santé était un élément important de la Réunion de haut niveau pour la réalisation des OMDs. Le Directeur général de l’UNESCO, M. Koïchiro Matsuura, et la Directrice générale de l’Organisation Mondiale de la Santé, Dr Margaret Chan étaient co-rapporteurs de cette réunion. S.A.R. la Princesse Firyal de Jordanie, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO chargée de l’Education pour tous, s’y est exprimée en évoquant les progrès déjà réalisés dans le domaine de l’accès à l’éducation de base, en particulier pour les filles. Lors de son discours, elle a également insisté sur la nécessité de poursuivre des efforts dans ce sens tout en soulignant le lien étroit qui existe entre l’éducation et la santé, ainsi que l’importance de l’approche holistique de l’éducation défendue par l’UNESCO, en particulier concernant la petite enfance, l’éducation et l’alphabétisation.

    « Nous avons des exemples concrets et touchant que l’éducation peut transformer des vies même dans les situations les plus extrêmes et délicates».
    S.A.R. La Princesse Firyal de Jordanie, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, chargée de l’Education pour tous.



    Photo (©UNESCO/David Berkwitz,de gauche à droite): M. Joseph Verner Reed, Sous-secrétaire général des Nations Unies et Envoyé spécial, S.A.R. Princesse Firyal et Madame Yoo (Ban) Soon-taek, épouse de M. Ban Ki-Moon, lors de la Réunion de haut niveau sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement le 25 septembre 2008 au siège de l’ONU.







    ID: 43868 | guest (Lire)       Conditions d'utilisation - Logo      Contacter l'UNESCO      © UNESCO 1995-2008     
    Mise à jour :04-11-2008 5:42 pm