<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:31:17 Feb 04, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
UNESCO Banner

L'ORGANISATION

UNESCO 018B.jpg Il existe aujourd’hui 190 structures de ce genre, qui n’ont pas d’équivalent au sein du système des Nations Unies.

Ces commissions nationales sont composées d’intellectuels, d’universitaires et de scientifiques et aident à élaborer, à mettre en œuvre et à évaluer le programme de l’UNESCO.

Elles diffusent des informations sur l’Organisation, par exemple en publiant des ouvrages et des documents, en organisant des expositions ou des conférences.

Elles jouent un rôle de conseiller auprès de leurs gouvernements respectifs et relaient ainsi les idées de l’Organisation.

Les Commissions nationales constituent un lien essentiel entre le monde de la recherche et l’UNESCO. Elles entretiennent des liens étroits avec le Secrétariat, au siège et dans les bureaux établis hors siège.
L’UNESCO réunit régulièrement les responsables de ces commissions, au niveau régional ou interrégional, afin de mieux connaître les besoins du terrain.



Photo : Détail de Jésus parmi les Docteurs. Copie d'une mosaïque du Ve siècle, datée de 1727 - Siège de l'UNESCO. © UNESCO/Bia Barbosa

Site Web (URL)
Date de publication 01 Jan 2002
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific