<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:39:39 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Arménie

Arménie
  • © UNESCO
  • Cathédrale et les églises d’Etchmiadzine et le site archéologique de Zvarnotz

L’Arménie a rejoint l’UNESCO le 9 juin 1992. Le pays dépend du bureau de l’UNESCO de Moscou.

Les projets conjoints entre l’Arménie et l’UNESCO concernent principalement la promotion du patrimoine culturel national et régional. Les églises d’Etchmiadzine et les vestiges archéologiques de Zvarnotz, symboles de l’architecture religieuse arménienne, ont été inscrits en 2000 sur la Liste du patrimoine mondial à la suite d’une campagne internationale de restauration initiée par l’UNESCO. Le pays est impliqué dans le développement du dialogue interculturel dans la région du Caucase.

De plus, l’UNESCO aide le pays dans le développement des technologies de communication et des médias. Plusieurs programmes de formation journalistique ont été organisés à l’Université d’Etat d’Erevan pour soutenir le travail des journalistes qui vivent en situation de post-conflits.

En juillet 2003, Ara Abramian, internationalement reconnu pour sa défense des droits de l’homme et de la paix, président du Congrès mondial arménien, a été désigné Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour le Dialogue entre les civilisations.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific