<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:40:29 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Bélarus

Bélarus
  • © UNESCO
  • Forêt Bialowieza

Le Belarus a rejoint l’UNESCO le 12 mai 1945. Il dépend du bureau multipays de l’UNESCO de Moscou (Fédération de Russie).

La coopération entre le Belarus et l’UNESCO est particulièrement étroite dans les domaines de l’éducation et des sciences.

L’UNESCO et le Belarus coopèrent à une série de projets liés au développement durable de la région de Polessié, à la gestion des ressources en eau potable et à l’intégration du pays dans le réseau européen des réserves en biosphère. La forêt de Belovezhskaya Pushcha, qui se trouve entre le Belarus et la Pologne, est le premier site transfrontalier à avoir été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial. La forêt fait aussi partie du réseau des réserves en biosphère.

L’UNESCO, le Belarus, la Fédération de Russie et l’Ukraine travaillent dans le domaine de la recherche et de la prévention des catastrophes, sur la base de l’expérience acquise à la suite de la catastrophe de Tchernobyl en 1986.

En 2005, l’Université d’Etat de la culture et des arts a créé un Centre d’études et de sauvegarde du patrimoine immatériel du Belarus.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific