<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:58:11 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Ukraine

Ukraine
  • © UNESCO
  • Les forêts primaires de hêtres des Carpates

L’Ukraine a rejoint l’UNESCO le 12 mai 1954.

L’Ukraine a achevé en 2002 l’objectif de parité des sexes dans l’enseignement primaire et secondaire, selon le Rapport mondial de suivi de l’Education pour tous 2006.

Le pays possède trois sites culturels inscrits au patrimoine mondial, et son premier site naturel (transfrontalier avec la Slovaquie), les forêts primaires de hêtres des Carpates, a été ajouté sur la liste en 2007.

La collection de musiques populaires juives (1912-1947) de la bibliothèque Vernadsky (Bibliothèque nationale de l’Ukraine), qui comprend la plus grande collection de musiques populaires juives enregistrées sur des cylindres de cire d’Edison, a été inscrite sur le Registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO en 2005.

Le centre international pour enfants ARTEK (Crimée), un centre éducationnel et récréatif pour les jeunes, a été placé sous les auspices de l’UNESCO, en 2006.

Le réseau du programme de l’UNESCO, L’homme et la biosphère (MAB), inclut six réserves de biosphère en Ukraine, dont deux sont transfrontalières.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific