<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:45:47 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Guatemala

Guatemala
  • © UNESCO/Inguat-Samajoa
  • Vue genérale du parc national de Tikal

Le Guatemala a rejoint l’UNESCO le 2 janvier 1950. Le bureau de l’UNESCO situé dans la ville de Guatemala, établit en 1996, soutient la participation du pays dans les activités de l’UNESCO qui vont de la culture aux sciences naturelles et exactes.

Le Guatemala a signé la Convention sur le patrimoine mondial le 16 janvier 1979. Deux sites culturels (Antigua Guatemala et le parc archéologique et ruines de Quirigua) et un site mixte (Parc national de Tikal) sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial.

Le rapport mondial de suivi 2005 sur l’Education pour tous souligne les efforts importants du Guatemala pour améliorer ses services éducationnels par des programmes d’apprentissage ouvert. L’UNESCO soutient aussi la Guatemala’s New Unitary School.

Le pays participe à plusieurs initiatives de réduction des catastrophes et dans un projet de télédétection pour aider à protéger la biodiversité dans le Couloir biologique d’Amérique centrale.

Le Directeur Général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a effectué une visite au Guatemala en mars 2004.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific