<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:50:17 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Mexique

Mexique
  • © UNESCO
  • Mémoire du monde, livres liés au langues indigènes

Le Mexique a rejoint l’UNESCO le 4 novembre 1946, et accueille un bureau national de l’UNESCO depuis 1967. Le bureau promeut l’Education pour tous dans le pays et sert de centre régional pour les projets de l’UNESCO en sciences humaines et sociales.

Jaime Torres Bodet (1902-1974), éminent politicien et poète mexicain, a été le second Directeur Général de l’UNESCO, de 1948 à 1952.

L’UNESCO a été le partenaire principal du Forum universel des cultures, organisé dans la ville mexicaine de Monterrey, du 20 septembre au 20 décembre 2007, pour promouvoir la diversité culturelle.

Après le paysage d’agaves et les anciennes installations industrielles de Tequila, inscrits sur la liste du patrimoine mondial en 2006, le dernier site mexicain à avoir été inscrit en 2007, est le campus central de la cité universitaire de l’Universidad Nacional Autónoma de Mexico (UNAM).

Six collections mexicaines sont inscrites dans le Registre de la Mémoire du monde, y compris la Colección de Lenguas Indigenas, ajoutée en 2007.

Le Mexique participe au Réseau mondial des réserves de biosphère avec 16 réserves.

Site web

World AIDS Day 2007 - Highlights of UNESCO Events
Continuer
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific