<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:39:14 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Angola

Angola

    L’Angola a rejoint l’UNESCO le 11 mars 1977. Le pays dépend du bureau de l’UNESCO de Windhoek en Namibie.

    L’éducation est l’une des priorités principales de l’Angola. Le pays participe à l’Initiative de l’UNESCO pour la formation des enseignants en Afrique subsaharienne (TTISSA), qui vise à restructurer les politiques concernant l’enseignement. Des projets de formation ont été conçus pour trois provinces.

    L’Angola et l’UNESCO travaillent aussi sur l’enseignement de la prévention du HIV et du sida. Un manuel destiné aux enseignants a été testé dans trois provinces. Les experts angolais ont participé en 2007 à un séminaire sur le renforcement des capacités pour les pays de langue portugaise.

    Le patrimoine culturel est un autre domaine de coopération avec l’UNESCO. En septembre 2007, l’Angola a organisé une table ronde intitulée « Mbanza Kongo : une ville à découvrir ». La ville historique joue un rôle clé dans la campagne, soutenue par l’UNESCO, de préservation et de promotion du patrimoine angolais et de la diversité.

    Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific