<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:53:39 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

République centrafricaine

République centrafricaine
  • ©Commission nationale Centrafricaine et Ministere de la jeunesse et des sports, arts et culture
  • Les chants polyphoniques des pygmées Aka

La République centrafricaine a adhéré à l’UNESCO le 11 novembre 1960. Elle dépend du bureau régional de l’UNESCO de Yaoundé (Cameroun).

La République centrafricaine a mis en œuvre, dans l’éducation, un programme national de développement en tandem avec le plan d’action de l’Education pour tous. L’accent est mis sur la formation des enseignants pour améliorer la qualité de l’éducation de base. En 2007, le pays a ratifié la Convention régionale sur la reconnaissance des études, certificats, diplômes, grades et autres qualifications académiques de l’enseignement supérieur dans les Etats africains.

Le pays se concentre sur la sauvegarde et la promotion des cultures traditionnelles. Les traditions orales des pygmées Aka de Centrafrique ont été proclamées Chef-d’œuvre du patrimoine immatériel en 2003. Un plan de sauvegarde pour leur survie est en cours.

Le pays travaille également avec l’UNESCO sur des projets de renforcement des capacités pour les professionnels des médias.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific