<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:53:58 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

République démocratique du Congo

République démocratique du Congo
  • © UNESCO
  • Préserver les sites du patrimoine mondial en République démocratique du Congo

La République démocratique du Congo a rejoint l’UNESCO le 25 novembre 1960. Le pays dépend du bureau de l’UNESCO de Kinshasa.

L’UNESCO a récemment mis à jour sa stratégie pour soutenir la reconstruction dans le pays. La réforme et la modernisation du système éducatif sont une priorité. Les projets visent le renforcement des capacités dans les politiques et l’utilisation des TIC ainsi que l’alphabétisation et la formation des enseignants. Des programmes spéciaux – pour les jeunes adultes démobilisés et les enfants soldats par exemple – ont été lancés.

La République démocratique du Congo a cinq sites naturels inscrits au patrimoine mondial : le parc national des Virunga ; le parc national de Garamba ; la réserve d’animaux sauvages d’Okapi ; le parc national Kahuzi-Biega et le parc national de Salonga. Ces derniers sont inscrits au patrimoine mondial en danger à cause de l’instabilité de la région.

L’Observatoire des médias congolais (OMEC) et l’UNESCO ont organisé un séminaire en avril 2007 sur le thème « Médias pour la consolidation de la paix, la démocratie et la bonne gouvernance ».

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific