<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:49:46 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Mali

Mali
  • © UNESCO
  • Tombouctou

Le Mali a adhéré à l’UNESCO le 7 novembre 1960. Il dépend du bureau multipays de l’Organisation à Bamako.

En septembre 2007, le Mali a accueilli la Conférence régionale de l’UNESCO sur l’alphabétisation. Les participants, parmi lesquels des ministres, des experts et onze Premières Dames africaines, ont passé en revue les défis de l’alphabétisation dans la région.

Le Mali coopère avec l’UNESCO dans des activités variées. Celles-ci comprennent la formation des enseignants ; l’éducation pour la prévention du HIV et du sida ; les droits de l’homme et la biodiversité ; et la préservation des langues et du patrimoine culturel.

Tombouctou a été retiré de la Liste du patrimoine en danger grâce à l’amélioration de la sauvegarde de la ville historique. « L’espace culturel du yaaral et du degal », proclamé Chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel en 2005, bénéficie également d’un projet de sauvegarde.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific