<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:50:49 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Mozambique

Mozambique
  • © UNESCO
  • Le Chopi Timbila

Le Mozambique a adhéré à l’UNESCO le 11 octobre 1976. Le pays dépend du bureau de l’UNESCO d’Harare et accueille le bureau national de l’UNESCO à Maputo.

Le pays participe à trois initiatives importantes du programme de l’UNESCO, l’Education pour tous : Formation des enseignants en Afrique subsaharienne (TTISSA), EDUSIDA et l’Initiative pour l’alphabétisation : savoir pour pouvoir (LIFE).

Parmi les activités en cours dans le domaine des sciences naturelles, le Mozambique est impliqué dans le Projet de développement durable des côtes et des petites îles (CSI). Celui-ci vise à améliorer le bien-être des communautés régionales en préservant les aires écologiques.

Le Mozambique a un site culturel – l’île du Mozambique – inscrit sur la Liste du patrimoine mondial. Il participe aux réunions du Centre du patrimoine mondial qui ont trait aux questions concernant l’Afrique.

L’expression musicale traditionnelle, le « Chopi Timbala », et la danse rituelle, le « Gule Wamkulu », (présente au Malawi et en Zambie) ont été proclamées Chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.

La Stratégie décennale pour les sciences, les technologies et l’innovation, qui a été lancée en 2006, accorde la priorité au développement des centres multimédia communautaires.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific