<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:55:44 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Seychelles

Seychelles
  • © UNESCO
  • Atoll d'Aldabra

Les Seychelles ont rejoint l’UNESCO le 18 octobre 1976. Le pays dépend du bureau de l’UNESCO de Dar es Salaam (Tanzanie).

Les Seychelles, un archipel à la riche diversité ethnique, situé dans l’océan Indien, se sont engagés à respecter le patrimoine culturel et naturel, y compris le patrimoine immatériel. L’archipel a ratifié la Convention concernant la protection du patrimoine culturel et naturel mondial et la Convention sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Dans ce contexte, les Seychelles participent au Projet « La route de l’esclave », qui restitue l’histoire de la traite négrière. Les recherches pour l’ « Inventaire des sites de mémoire dans la région de l’océan Indien » identifient et enregistrent la mémoire orale des îles.

Les Seychelles, vulnérables au changement climatique, accordent une priorité à la protection de l’environnement et à la prévention des catastrophes naturelles. Le pays fait partie du Système d’alerte et d’atténuation des tsunamis dans l’océan Indien (IOTWS).

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific