<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:57:46 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Tunisie

Tunisie
  • © UNESCO
  • Parc national de l'Ichkeul

La Tunisie a adhéré à l’UNESCO le 8 novembre 1956.

Le pays dépend du bureau de l’UNESCO de Rabat (Maroc), un bureau multipays qui regroupe aussi l’Algérie, la Jamahiriya arabe libyenne, la Mauritanie et le Maroc.

En 2005, en étroite collaboration avec l’UNESCO, le gouvernement tunisien a accueilli la seconde phase du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI). Les participants ont adopté l’Engagement de Tunis et l’Agenda de Tunis pour la société de l’information.

Six Chaires UNESCO ont été établies en Tunisie : en philosophie ; en connaissance du patrimoine et développement culturel ; droits d’auteurs et associés, étude comparative des religion ; mathématiques et développement ; et condition féminine.

Six sites culturels tunisiens sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Ils comprennent le vaste site archéologique de Carthage (1979) et la ville de Thugga, ancienne capitale de l’important état du Libyco-Punic (1997). Le site du patrimoine naturel, le parc national de l’Ichkeul, un relais pour oiseaux migrateurs, inscrit en 1996 au Patrimoine mondial en péril, a été retiré de la liste en 2006 grâce à l’amélioration de la conservation.

Le pays compte également quatre réserves en biosphères.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific