<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:52:05 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Ouganda

Ouganda
  • ©J.K Walusimbi
  • La fabrication des tissus d’écorce en Ouganda

L’Ouganda a rejoint l’UNESCO le 9 novembre 1962 et dépend du bureau de l’UNESCO de Nairobi au Kenya.

L’Ouganda participe à de nombreux projets nationaux et régionaux afin d’améliorer la qualité de l’éducation. Le pays joue également un rôle prépondérant dans le cadre du Programme d’orientation, de conseil et de développement de la jeunesse pour l’Afrique.

Dans le domaine des sciences naturelles, l’Ouganda est engagé dans le Programme hydrologique intergouvernemental (PHI) en Afrique de l’Est. Il participe également au Projet de survie des grands singes (GRASP), la première approche concertée pour faire face à une extinction majeure.

La Liste du patrimoine mondial inclut trois sites ougandais : les tombes des rois du Buganda à Kasubi, la forêt impénétrable de Bwindi et les monts Rwenzori. La fabrication des tissus d’écorce en Ouganda a été proclamée Chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.

Le pays est membre du Bureau exécutif de l’UNESCO (jusqu’en 2009).

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific