<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:54:29 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

République-Unie de Tanzanie

République-Unie de Tanzanie
  • © UNESCO
  • Parc national du Kilimandjaro

La République-Unie de Tanzanie a adhéré à l’UNESCO le 6 mars 1962. Elle accueille le bureau multipays à Dar es Salaam (qui couvre les Comores, Madagascar, Maurice, les Seychelles et la Tanzanie).

La Tanzanie travaille avec l’UNESCO dans tous les domaines de compétence. Dans l’éducation, la Tanzanie participe à l’Initiative pour la formation des enseignants en Afrique subsaharienne (TTISSA). Un programme joint pour développer un Système de gestion de l’information dans le secteur de l’éducation (ESMIS) a été lancé en 2007, dans le cadre de la réforme des Nations Unies. Récemment, l’UNESCO a soutenu le rapport sur les systèmes nationaux tanzaniens sur la science, la technologie et l’innovation.

Le président tanzanien, Jakaya Kikwete, a effectué une visite officielle à l’UNESCO le 22 octobre 2007.

Plusieurs sites culturels et naturels tanzaniens sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les sites culturels comprennent la ville de pierre de Zanzibar et les sites naturels, les célèbres parcs nationaux de Serengeti et du Kilimanjaro. La Tanzanie participe aussi au Projet La route de l’esclave, qui documente l’histoire de la traite négrière.

La Tanzanie a initié la Résolution de l’UNESCO proclamant 2008, Année internationale de la planète Terre.

Site web

Tanzania-UNESCO Country Programming
Continuer
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific