<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:43:39 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Egypte

Egypte
  • © UNESCO. Dominique Roger
  • Temple d’Abou Simbel, les quatre colosses, Ramsès II, époque pharaonique

La république arabe d’Egypte est l’un des membres fondateurs de l’UNESCO (depuis le 4 novembre 1946). Ouvert en 1947, le bureau de l’UNESCO du Caire représente l’Organisation dans le pays et au Yémen.

L’Egypte maintient des liens très étroits avec l’UNESCO. Depuis son indépendance, le pays a été impliqué dans des activités ayant un rapport avec tous les domaines de compétences de l’UNESCO.

La culture a fournit des opportunités pour cette collaboration particulièrement étroite. L’Egypte a participé activement à la préparation de la Convention internationale pour la sauvegarde du patrimoine immatériel. Le Centre pour les études nubiennes au Musée nubien d’Aswan et le Musée national de la civilisation égyptienne au Caire ont été créés avec le soutien de l’UNESCO. La renaissance de la célèbre Bibliothèque d’Alexandrie, détruite il a plus de 2000 ans, référence pour la culture, l’éducation et les sciences, en est un autre exemple.

Dans l’éducation, l’Egypte est membre des E9 (pays les plus peuplés) et a été l’un des premiers états de la région à mettre sur pied un comité national dans le cadre de l’Education pour tous (EPT). Le ministère de l’Education égyptien et l’UNESCO ont pu intensifier leurs efforts pour promouvoir une éducation de qualité.

Site web

World AIDS Day 2007 - Highlights of UNESCO Events
Continuer
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific