<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:40:10 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Bahreïn

Bahreïn
  • © UNESCO
  • Site archéologique de Qalaat al-Bahrein

Le royaume de Bahreïn a rejoint l’UNESCO le 18 janvier 1972.
Le pays dépend du bureau de l’UNESCO de Doha, au Qatar. Ouvert en 1976, ce bureau multipays représente l’UNESCO à Bahreïn, au Koweït, à Oman, au Qatar, en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis.

Bahreïn et l’UNESCO ont signé un accord en 2005 pour développer de nouvelles disciplines techniques, et lancer un projet de coopération pour mettre en valeur le programme éducatif technique et professionnel du pays. L’UNESCO apporte une aide pour mettre à jour le programme éducatif commercial au niveau secondaire.

Bahreïn est membre du Conseil du Centre international de rayonnement synchroton pour les sciences expérimentales et appliquées au Moyen-Orient (SESAME).

En communication, le royaume de Bahreïn finance le Prix UNESCO-roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation. Le prix de 50 000 $US est un symbole de l’étroite collaboration entre l’UNESCO et Bahreïn.

 
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific