<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 07:48:36 Jan 31, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

DANS LE MONDE

Koweït

Koweït
  • © UNESCO
  • Ecole secondaire de filles

Le Koweït a rejoint l’UNESCO le 18 novembre 1960.
Le pays dépend du bureau de l’UNESCO de Doha, au Qatar. Ouvert en 1976, le bureau multipays représente l’UNESCO à Bahrain, au Koweït, à Oman, au Qatar, en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.

La réforme de l’éducation et la préparation d’une stratégie nationale d’éducation ont été les principaux domaines de coopération entre l’UNESCO et le Koweït. Le cadre qui en résulte inclut le Centre de l’enfance et de la maternité du Koweït, un projet national de l’UNESCO.

L’université arabe ouverte, située au Koweït, est le résultat d’un accord entre l’UNESCO et le Programme du Golf arabe pour les Organisations de développement des Nations Unies (AGFUND). L’université se concentre sur les sciences et la technologie, l’informatique et la gestion des affaires.

Pour faire avancer la collaboration scientifique, le Koweït est un membre actif du projet SESAME (Centre international de rayonnement synchroton pour les sciences expérimentales et appliquées au Moyen-Orient), situé en Jordanie. Le Koweït a aussi été activement impliqué dans le réseau arabe du Programme L’homme et la biosphère (ArabMAB).

Le Prix Emir Jaber al-Ahmad al-Jaber al-Sabah pour la recherche et la formation dans les besoins particuliers en éducation des handicapés mentaux a été créé par les autorités koweitiennes en partenariat avec l’UNESCO.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific