Le prix de l'IFLA (International Federation of Landscape Architects) EUROPE 2015 sera présenté à l'UNESCO à l'occasion de l'Assemblée générale de l'IFLA Europe, organisée à Lisbonne, Portugal, du 16 au 18 octobre 2015. L’Assemblée générale 2015 de l’IFLA mettra l'accent sur «Les archétypes du paysage, des leçons pour l'avenir."

L'UNESCO a reçu le prix pour le rôle de premier plan qu'il a joué depuis l’adoption de la Convention du patrimoine mondial de 1972 et l'inclusion de paysages culturels sur la Liste du patrimoine mondial en 1992. Le prix sera reçu au nom du Directeur du Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, Dr Mechtild Rössler, par Bernd von Droste, ancien Directeur du Centre du patrimoine mondial.

IFLA Europe, une des cinq fédérations régionales qui composent la Fédération internationale des architectes paysagistes, promeut la profession d'architecture de paysage dans tous les pays de l'Union européenne et l’Europe au sens large, reconnaissant l'excellence dans les cours d'éducation et promouvant les meilleures pratiques dans tous les pays membres. L'UNESCO avec l'IFLA depuis de nombreuses années.