<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:38:53 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La Directrice générale condamne le meurtre du journaliste de télévision Hamilton Hernández Vásquez au Guatemala

04 Janvier 2017

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a demandé aujourd’hui aux autorités de mener une enquête sur le meurtre du journaliste de télévision Hamilton Fernández Vásquez.

« Je condamne le meurtre de Hamilton Fernández Vásquez », a déclaré la Directrice générale. « Il est essentiel pour la sécurité des journalistes au Guatemala que les autorités ordonnent une enquête sur ce crime et traduisent ses auteurs en justice ».

Hamilton Fernández Vásquez, journaliste et présentateur pour la chaîne de télévision guatémaltèque Channel 5, et sa femme ont été tués le 5 novembre près de la ville de Coatepeque.

La Directrice générale publie des communiqués sur le meurtre des professionnels des médias conformément à la résolution 29 adoptée par les Etats membres de l’UNESCO au cours de la Conférence générale de 1997 intitulée « Condamnation de la violence contre les journalistes ». Une liste complète des journalistes assassinés ayant fait l’objet d’une condamnation par l’UNESCO est disponible en ligne.