<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 03:45:29 Nov 27, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

28ème Session Technique du CIC-Angkor (Comité International de Coordination pour la Sauvegarde et le Développement du Site Historique d’Angkor)

Quand, heure locale: 
Mercredi, 31 Mai 2017 - 5:00am - Jeudi, 8 Juin 2017 - 5:00am
Où: 
Cambodge, Siem Reap
Type d’événement: 
Réunion de consultation
Contact: 
n.nou@unesco.org

le CIC-Angkor est une sorte de forum où architectes, ingénieurs, restaurateurs, archéologues, chercheurs, anthropologues, et experts techniques dans divers domaines peuvent échanger leurs expériences et leurs points de vue pour la préservation et le développement du parc d'Angkor.
A la suite de la décision de la première Conférence intergouvernementale sur la sauvegarde et le développement du site historique d’Angkor, organisée à Tokyo en octobre 1993 et de la première réunion du Comité International de Coordination pour la Sauvegarde et le Développement du Site Historique d’Angkor (CIC), organisée à Phnom Penh les 21 et 22 décembre 1993, les procédures de travail du Comité ont été mises en place. Il fut décidé que le Comité serait coprésidé par la France et le Japon tandis qu’une approche pratique était définie. Celle-ci prévoit que les activités pour la préservation et la sauvegarde des monuments et d’autres patrimoines culturels seraient approuvés et suivis par le CIC en consultation avec les autorités cambodgiennes. Il en va de même pour les activités touchant au développement économique, un souci particulier étant apporté à la promotion d’un développement durable et équilibré. La coprésidence du CIC est assurée par la France et le Japon, représentés par leurs ambassadeurs respectifs au Cambodge, alors que l’UNESCO en étroite collaboration avec l’APSARA, assure le secrétariat du CIC-Angkor.