<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:07:08 Jan 29, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les femmes et la science : explorez les données

Ce nouvel outil interactif présente les dernières données disponibles sur les pays, quel que soit leur niveau de développement. Conçu par l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU), l’outil permet d’explorer et de visualiser les écarts qui se creusent entre les sexes pendant le cursus censé conduire à une carrière dans la recherche, de la décision d’obtenir un diplôme de doctorat aux domaines des sciences dans lesquels les femmes s’investissent en passant par les secteurs dans lesquels elles travaillent.

UNESCO - Women In Science Interactive

Dans le monde, seulement 30 % des chercheurs sont des femmes. Bien que les femmes soient de plus en plus nombreuses à s’inscrire à l’université, un grand nombre d’entre elles sont exclues des plus hauts niveaux qui leur permettraient de faire carrière dans la recherche. Cependant, une analyse des données plus approfondie révèle quelques exceptions surprenantes. Par exemple, en Bolivie, les femmes représentent 63 % des chercheurs, contre 26 % en France et 8 % en Éthiopie.

Ressources supplémentaires :

Retour en haut de la page