<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:17:57 Feb 10, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

Réunion de l’Équipe de travail inter-institutions de l’ONUSIDA (ETII) sur l’éducation visant à explorer la réponse du secteur de l’éducation au défi de la prévention du VIH auprès des jeunes les plus exposés

Du 03-12-2009 au 03-12-2009 (Berlin, Germany) 

Réunion de l’Équipe de travail inter-institutions de l’ONUSIDA (ETII) sur l’éducation visant à explorer la réponse du secteur de l’éducation au défi de la prévention du VIH auprès des jeunes les plus exposés

Prévenir l’infection des enfants et des jeunes par le VIH est essentiel au développement social et économique, et constitue l’un des domaines prioritaires clés du Cadre de résultats de l’ONUSIDA, 2009-2011.

Dans de nombreux pays, la majorité des enfants et des jeunes les plus exposés, et qui ont donc le plus besoin d’être informés en matière de prévention du SIDA, n’ont jamais été scolarisés ou ne le sont plus. C’est un défi pour le secteur de l’éducation, qui doit explorer toutes les approches possibles afin de toucher les adolescents et les jeunes vulnérables à l’intérieur et à l’extérieur de l’école.

Pour faire progresser les travaux sur cette question, la GTZ accueillera, au nom du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ), le Symposium de l’Équipe de travail inter-institutions de l’ONUSIDA (ETII) sur l’éducation sur le thème “Comment faire passer le message ? La réponse du secteur de l’éducation au défi de la prévention du VIH auprès des jeunes les plus exposés.” Le Symposium aura lieu le 2 décembre 2009, à Berlin, en Allemagne.

Les objectifs du Symposium sont les suivants :
1. Examiner les preuves d’interventions et de programmes de prévention du VIH mis en œuvre par le secteur de l’éducation qui touchent les jeunes les plus exposés dans différentes situations épidémiologiques et identifier les approches les plus efficaces.
2. Échanger les expériences sur les facteurs ayant un effet positif sur la planification et la mise en œuvre des programmes.
3. Promouvoir les initiatives dans le domaine de l’éducation qui renforcent les mesures de prévention du VIH auprès des jeunes dans des contextes nationaux et/ou régionaux.
4. Élaborer des recommandations relatives aux stratégies d’action sur le terrain ciblant les jeunes d’une manière inclusive, sexospécifique et sexotransformatrice.

Les participants au Symposium comprendront d’éminents chercheurs, des représentants de ministères de l’éducation, des représentants d’organisations de jeunesse et d’organisations au service des jeunes, des membres de l’ETII (notamment des agences du système des Nations Unies et d’autres agences multilatérales, des agences bilatérales et des partenaires de la société civile) ainsi que d’autres partenaires.

Pour en savoir plus sur cet événement important, veuillez contacter info-iatt@unesco.org.

  • Organisateur: UNAIDS IATT (Site Web officiel)
  • Date de début (heure locale): 03-12-2009 10:05 am
  • Date de fin (heure locale): 03-12-2009 10:05 am
  • Berlin, Germany
    Berlin, Germany
    Berlin, Germany

  • © UNESCO/P. Virot
AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific