<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:17:12 Feb 10, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

Nous pouvons donner aux jeunes les moyens de se protéger contre le VIH : argumentaire du cadre de résultats d’ONUSIDA, 2009-2011

Nous pouvons donner aux jeunes les moyens de se protéger contre le VIH : argumentaire du cadre de résultats d’ONUSIDA, 2009-2011

« Donner aux jeunes les moyens de se protéger contre le VIH » est l’un des domaines prioritaires définis dans le Cadre de résultats d’ONUSIDA. Cet argumentaire explique pourquoi ce domaine est jugé prioritaire et pourquoi la réussite dans ce domaine contribuera à faire considérablement diminuer le nombre de nouveaux cas d’infection par le VIH, ainsi qu’à améliorer la vie des personnes qui vivent avec le VIH. Indiquant quelles sont les méthodes actuellement efficaces et ce qu’il conviendrait de changer afin de progresser, ce document servira à orienter l’investissement futur et permettra de s’assurer qu’ONUSIDA remplit son rôle en obtenant des résultats concrets dans les pays concernant ce domaine prioritaire.

Ce document présente un objectif d’ensemble à atteindre d’ici à 2015 : il s’agit de réduire de 30 % le nombre de nouveaux cas d’infection par le VIH chez les jeunes (15-24 ans), en les informant de manière exhaustive sur la santé sexuelle et reproductive, ainsi qu’en mettant à leur disposition des compétences, des services et des produits dans un environnement sûr et favorable adapté à chaque pays et aux caractéristiques de l’épidémie. On a donc défini trois résultats concrets qui devront être atteints d’ici à 2011 dans au moins 9 des 17 pays qui comptent le plus grand nombre de jeunes vivant avec le VIH :

  • Faire en sorte qu’au moins 80 % des jeunes, scolarisés ou non, aient une connaissance globale du VIH.


  • Multiplier par deux le nombre de jeunes ayant utilisé un préservatif lors de leur dernier rapport sexuel.


  • Multiplier par deux le nombre de jeunes ayant recours aux tests de dépistage du VIH et aux services de conseil.


  • Cet argumentaire est destiné à optimiser les partenariats entre les différents acteurs : gouvernements, communautés, Nations Unies, partenaires de développement et autres parties prenantes. Il aidera également à focaliser l’action sur les besoins en matière de prévention du VIH chez les jeunes.

    Cliquer ici pour accéder au document (anglais seulement).

    • Date de publication: 15-11-2010
      Actualités par courriel

      Adresse électronique :

      AIDSspace logo
      Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific