<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:15:43 Feb 10, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

Photos-Voix : l’éducation des jeunes au VIH et au SIDA en Afrique

Marisa Bruni Tedeschi (Présidente de la Fondation Virginio Bruni Tedeschi), Lady Cristina Owen-Jones (Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour l’éducation à la prévention du VIH et du SIDA) et Nkuebe Peete, une étudiante du Lesotho, âgée de 23 ans et porteuse du VIH, inaugureront le 30 novembre une exposition sur l’éducation au VIH pour les jeunes d’Afrique.

Photos-Voix : l’éducation des jeunes au VIH et au SIDA en Afrique

L’exposition de 25 photos et textes a été conçue grâce à la méthodologie « Photo-Voice » (une approche participative utilisée dans le domaine du développement social).

Des appareils ont été fournis à des jeunes (dont Nkuebe Peete) et à des enseignants d’Angola, du Lesotho, de Namibie et du Swaziland. Ils ont pris des photos et ont écrit de courts textes sur deux thèmes : « Les jeunes, la sexualité et le VIH » et « Écoutons les étudiants et les enseignants affectés par le VIH et le SIDA ».

Nombre des photos sont extrêmement belles et les textes sont très émouvants, en particulier ceux qui évoquent la stigmatisation dont souffrent les jeunes et les enseignants séropositifs. Ils font passer un message d’espoir d’une grande intensité.

Le projet « Accroître les connaissances, les aptitudes et l’espoir : Une éducation au VIH et au SIDA pour les enfants d’Afrique » est financé par la Fondation Virginio Bruni Tedeschi qui, depuis 2008 soutient les activités mises en œuvre par l’UNESCO et ses partenaires en Angola, au Lesotho, en Namibie et au Swaziland. Le projet a pour objet d’améliorer l’accès à une éducation de qualité au VIH et au SIDA parmi les jeunes intégrés dans des institutions éducatives et de développer le ressort moral des apprenants et des enseignants affectés par le VIH et le SIDA.

L’exposition se tiendra du 1er décembre 2010 au 14 janvier 2011, dans le bâtiment Fontenoy, au Siège de l’UNESCO, à Paris.

Veuillez cliquer ici pour une visiste virtuelle de l'exposition.

  • Source:UNESCO
  • 29-11-2010
Actualités par courriel

Adresse électronique :

AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific