<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:14:52 Feb 10, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

VIH et SIDA

Les gouvernements asiatiques se focalisent sur la santé des jeunes

Collaborer avec les partenaires du système des Nations Unies dans le domaine de la prévention contre le VIH et de l’éducation sexuelle

Un certain nombre de partenariats et projets collaboratifs de l’UNESCO en cours dans la région Asie-Pacifique sont centrés sur le renforcement des capacités des gouvernements nationaux et l’établissement d’un rôle de direction inter-institutions.

En partenariat avec l’UNICEF, l’UNFPA et l’UNESCO Le ministère cambodgien des Affaires féminines conduira une formation dans le cadre d’un atelier de formateurs centré sur Creating Connections, un programme lancé par l’UNICEF et l’UNFPA et désormais développé en partenariat avec l’UNESCO. Creating Connections a pour objectif d’aider les adolescentes et les parents à se sentir en confiance et plus à l’aise pour parler de genre, de relations et de sexualité. Bien que la priorité de la réunion consistera à former les formateurs aux matériels pédagogiques de Creating Connections destinés aux groupes d’adolescentes et de mères, la formation s’insérera dans le cadre plus large des programmes d’éducation sexuelle et de prévention contre le VIH et des méthodologies novatrices de l’éducation à la prévention de tous les adolescents. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Bureau de l’UNESCO à Bangkok.

Aux Îles Fidji, le Bureau de l’UNESCO à Apia (Samoa) et l’UNFPA vont accueillir plusieurs ateliers d’éducation à la santé sexuelle et reproductive destinés aux principaux responsables de l’élaboration des politiques de l’éducation et concepteurs de curricula des pays de la région pacifique. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Bureau de l’UNESCO à Bangkok.

Avec le soutien de l’UNESCO, une série d’évaluations visant à établir une vue d’ensemble des programmes des secteurs de l’éducation nationaux sur le VIH, les stupéfiants et la sexualité ont été conduites dans plusieurs pays de la région. Un atelier d’examen se tiendra en Malaisie le 12 et 13 avril 2011. Organisé par le Bureau multipays de Jakarta et les partenaires, il aura pour objet d’identifier les efforts déployés dans le secteur de l’éducation pour répondre au VIH et au SIDA, les principaux défis relevés, ainsi que les opportunités de planification et d’ajustement supplémentaires des programmes à l’attention des jeunes. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Bureau de l’UNESCO à Bangkok.

Pour en savoir plus sur les autres initiatives en cours et les prochains événements dans la région Asie-Pacifique, veuillez consulter le site Web du Bureau régional de l’UNESCO pour l’éducation à l’adresse suivante : http://www.unescobkk.org/education/hivaids.

  • Source:UNESCO
  • 15-03-2011
Actualités par courriel

Adresse électronique :

AIDSspace logo
Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific