<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:25:02 Feb 11, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  UNESCO.ORGL'OrganisationEducationSciences naturellesSciences sociales et humainesCultureCommunication et informationPlan du site
UNESCO.ORG
Accueil ACCUEIL Imprimer Imprimer Email page
THEMES
Education
Sciences humaines et sociales et droits de l’Homme
Communication et information
Sciences exactes et naturelles
Culture
Dossiers spéciaux
Outils de travail
Egalité des genres, VIH et SIDA
Formation à l’égalité des genres
Statistiques et indicateurs
Journée internationale de la femme


La Directrice générale de l'UNESCO signe une déclaration conjointe des Nations Unies pour promouvoir les droits des adolescentes marginalisées
La Directrice générale de l'UNESCO, Mme Irina Bokova, a signé la Déclaration conjointe des Nations Unies "Intensifier l’action menée pour promouvoir les droits des Adolescentes". Les autres signataires de la déclaration sont les Chefs d'agence du FNUAP, de l'UNICEF, de l'OIT et de l'OMS. La déclaration a été présentée à la presse le 3 mars 2010 à New York, à l'occasion de la 54è session de la Commission du statut de la femme, célébrant le 15è anniversaire du porgramme d'action de Beijing.
 
gril writing.jpg La Directrice générale de l'UNESCO, Mme Irina Bokova, a signé la Déclaration conjointe des Nations Unies "Intensifier l’action menée pour promouvoir les droits des Adolescentes". Les autres signataires de la Déclaration sont les Chefs d'agence du FNUAP, de l'UNICEF, de l'OIT et de l'OMS. La Déclaration a été présentée à la presse le 3 mars 2010 à New York, à l'occasion de la 54è session de la Commission du statut de la femme, célébrant le 15è anniversaire du porgramme d'action de Beijing.

La Déclaration exprime un engagement ferme de la part des signataires à intensifier leurs efforts en faveur de politiques et de programmes qui visent à autonomiser les adolescentes les plus démunies, notamment celles agées de 10 à 14 ans. Pour l'UNESCO cette déclaration est un prolongement de l'action de l'Organisation en faveur de l'égalité des genres qui constitue une de ses deux priorités globales pour la période 2008-2013.

Le cadre d'action de Dakar (2000) fixe comme objectif l'égalité des genres dans l'éducation. Or, les filles font encore face à de nombreux obstacles: la violence de genre à l'école, les mariages précoces, l'absence de programmes scolaires non-sexistes qui valorisent l'égalité entre les filles et les garçons, les attitudes des enseignants et les manuels scolaires qui véhiculent des préjugés sexistes.

logoUN copy.jpg






Dossier/document AGTF Joint Statement FRENCH.pdf
Source BSP/GE

 
 
 
 
 

 

 

 

Qui fait quoi ?

Retour

Responsabilités - Protection des données personnelles - guest (Lire) - ID: 47498