<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:54:59 Jan 30, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Évaluations, audits et gouvernance

Le Service d’évaluation et d’audit de l’UNESCO a effectué au cours de l’année 2013 une évaluation de l’action normative du Secteur de la culture de l’UNESCO. Cette dernière s’est en particulier attachée à évaluer la pertinence et l’efficacité de l’action normative du Secteur de la culture, en mettant l’accent sur son impact sur la législation, les politiques et les stratégies des Parties aux conventions culturelles de l’UNESCO, et sur la mise en œuvre des conventions au niveau national :

  • Rapport d’évaluation sur la Convention pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel
    IOS/EVS/PI/129 REV. (octobre 2013) : anglais|français|espagnol|arabe

Un audit des méthodes de travail des six conventions culturelles a par ailleurs été conduit en parallèle :

  • Rapport d’audit des méthodes de travail des six conventions culturelles
    IOS/AUD/2013/06 (septembre 2013) : anglais|français

À sa 38e session, la Conférence générale a établi un groupe de travail ouvert sur la gouvernance, les procedures et les methods des organes directeurs de l’UNESCO (38 C/Resolution 101). Lors de la même session, elle a aussi invité tous les programmes intergouvernementaux, comités et organes des Conventions à inclure, si possible en 2016, un point à leur ordre du jour à propos du suivi des recommendations du rapport de l’auditeur externe contenu dans le document 38 C/23, pour améliorer leur gouvernance par des mesures concrètes, et à faire rapport de leurs propositions au Président du groupe de travail ouvert :