<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:55:48 Jan 28, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO Banner

L'ORGANISATION

L'Organisation

Secteur des relations extérieures et de l'information du public

    Dans le cadre de son action, l'UNESCO coopère avec les Etats membres, les Membres associés, les observateurs et les territoires, et coordonne ses activités avec l'Organisation des Nations Unies, ses institutions spécialisées, ses programmes, ses fonds et ses organes, et avec autres organisations internationales, intergouvernementales et non gouvernementales. Le Secteur des relations extérieures et de l'information du public (ERI) joue un rôle central dans le développement des relations susmentionnées.

    Le Secteur des relations extérieures et de l'information du public (ERI) est dirigé depuis le 6 septembre 2010 par M. Eric Falt (France), Sous-Directeur général pour les relations extérieures et l'information du public.

    La coopération avec les Etats membres est assurée en particulier par la consultation et la coordination soutenues avec les Commissions nationales et les Délégations permanentes auprès de l'UNESCO. Le programme pour les parlementaires, introduit en 1994, vise à assurer que les valeurs et les objectifs de l’UNESCO soient reflétés dans la politique et la législation au niveau national.
    L'UNESCO cherche aussi à orchestrer de nouvelles formes de partenariats avec les villes et autorités locales, afin de renforcer l’engagement politique pour les priorités et les initiatives de l’Organisation.

    L'UNESCO coopère avec les organisations intergouvernementales, en particulier avec les Nations Unies et ses organisations, ainsi que les autres organisations intergouvernementales (OIG).

    L'UNESCO met l'accent sur le développement d'une gamme de partenariats, d'alliances et d'autres mécanismes de coopération afin de renforcer la visibilité et l'impact de son action aux niveaux international, régional et national. L'UNESCO coopère avec des organisations représentatives de la société civile, à caractère non gouvernemental et à but non lucratif.
    Le réseau des Associations, Centres et Clubs UNESCO, dont le premier a été créé au Japon en 1947, est un lien important entre l'Organisation et la société civile dans le monde entier.

     

    rsc couv.SMALL.jpg
    L'UNESCO et la société civile
    Continuer

    Nouvelle image small.png
    Regional seminar of Clubs for UNESCO in the Asia Pacific
    Nara
      Du 
    • 25-09-2010 au 
    • 28-09-2010
    Continuer
    delta_beirut_ar SMALL.jpg
    4ème session du Forum arabe des parlementaires pour l’éducation (FARPED IV)
    Hôtel Le Bristol
      Du 
    • 07-06-2010 au 
    • 09-06-2010
    Continuer
    small.jpg
    La Directrice générale prend la parole devant l’Assemblée nationale française
    Assemblée nationale française
      Du 
    • 11-02-2010 au 
    • 11-02-2010
    Continuer
    Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific