<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:03:06 Feb 01, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

UNESCO: United Nations Educational Scientific and Cultural Organization

UNESCO Banner

WORLDWIDE

Culture

Ecuador

Culture
  • © UNESCO/T. & J. Fernandez
  • Peuple Zapára

This information is not available in English. It is currently available in French, Spanish.

Deux sites culturels et deux sites naturels représentent l’Équateur sur la Liste du patrimoine mondial.
Le site des îles Galápagos a été inscrit en 2007 sur la Liste du patrimoine mondial en péril en vue d’élaborer un plan d’action permettant sa préservation.

Ce pays collabore avec l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie et le Nicaragua pour préparer une candidature unique en vue de l’inscription du Qhapaq Ñan ou Chemin principal andin sur la Liste du patrimoine mondial.

Dans le cadre du patrimoine immatériel, le patrimoine oral et les manifestations culturelles du peuple Zápara, dossier présenté par le Pérou et l’Équateur, ont été proclamés chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité en 2001, et un plan de sauvegarde a été mis en œuvre, particulièrement pour ce qui concerne la langue, très menacée. L’Équateur envisage également de mettre en place un système national de Trésors humains vivants afin de favoriser la transmission des traditions et des savoir-faire.

Un certain nombre d’activités ont été menées dans le domaine de l’étude de la revitalisation des centres historiques d’Amérique latine et sur la stratégie contre le trafic illicite des biens culturels.

Europe and North America Latin America and the Caribbean Africa Arab States Asia Pacific